L’hypnose dans votre quotidien

On commence à en parler un peu plus, mais sachez que l’hypnose est très ancienne. On retrouve des traces d’écrits sur cette technique en Egypte antique, et même avant.

Sans refaire un cours d’histoire sur l’hypnose ni réinventer tout ce que vous pourriez lire sur le web, je souhaiterais plutôt vous apporter une autre vision.

Si vous êtes déjà convaincu par l’hypnose alors vous n’êtes certainement pas concerné par cet article. Je m’adresse surtout “aux non-croyants”.

Croyances limitantes

Je n’aime pas le terme de croyance, car ce n’est pas une croyance, on ne peut pas dire, j’y crois où je n’y crois pas. Je préfère parler de conviction, de médecine douce ou encore de concept à la limite.

Je ne parle pas non plus d’hypnose de spectacle où nous sommes dans la suggestion directe et “agressive ». De même, on ne peut forcer une personne sous hypnose à faire une action qui serait contraire à ses convictions, soyez-en donc rassuré.

Parlons concret, n’êtes-vous jamais rentré chez vous après une longue journée harassante, l’impression d’avoir quelque chose qui pèse lourd sur vous, ou bien encore cette boule au ventre en vous levant le matin ?

Vous avez sûrement essayé plusieurs solutions, mais le résultat n’est pas forcément au rendez-vous. Avez-vous traité le bon problème ? Posez les bonnes questions et surtout étiez-vous dans les meilleures conditions pour avoir les meilleurs bénéfices ?

Des résultats avec l’hypnose ?

Pour garantir les meilleurs résultats à votre rétablissement, il faut que je vous dise la vérité, cela vient de vous en premier. Il faut que la démarche vienne intégralement de vous, c’est à vous de sauter le pas et dire : “Ok, c’est bon, je veux appeler”, “ok, j’ai besoin d’envoyer un mail à Christopher pour aller mieux”. Sans cette démarche initiée par vous, les résultats seront difficiles à atteindre.

Mais concrètement pour quoi faire ? Pour faire un point sur votre situation problématique (ce qu’on appel l’anamnèse) on va reprendre votre histoire. L’objectif de cette première rencontre, c’est d’installer une atmosphère de confiance et de sincérité et vos objectifs.

Ces deux étapes faites, il ne reste plus qu’à vous installer dans cet état hypnotique pour vous accompagner dans votre subconscient. C’est là que toute “la magie” s’opère. Je vous accompagne à travers des mots dans votre subconscient pour vous aider à résoudre votre problème quel qu’il soit sans même avoir besoin de connaître tous les détails.

Exemple d’un cas concret

Prenons l’exemple du stress, bien que cela s’applique à toutes les problématiques. Vous êtes stressé ? Oui aucun problème, et bien on va faire évacuer tout ce stress à travers une séance. Vous ressortirez de cette séance aussi léger (e) qu’un nuage. Plus de tensions, plus d’angoisse, car à travers des mots vous aurez donné les clés à votre esprit pour se ressourcer.

Vous comprenez mieux l’intérêt de l’hypnose ? Alors vous êtes prêt pour votre première séance ?

 

 

Catégories : Le blog